Mère Marie de la Croix (21 Avril 1901-9 Avril 1999)

Mère Marie de la Croix est née le 21 Avril 1901,à Saint Aignan sur Roë en Mayenne.

Issue d'un monde rural,à l'école jusqu'à 11ans et demi,puis au travail de la ferme,Maria Nault remplira plus tard un millier de pages d'écriture dans son cahier-journal et adressera plusieurs centaines de lettres à de multiples correspondants.

Religieuse timide,désireuse avant tout d'obéir et de demeurer soumise à l'autorité de l’Église,Sœur Marie de la Croix saura rester ferme face aux contradictions.Si humble et si effacée soit-elle,elle se sent appelée à réaliser malgré tous les obstacles et toutes les oppositions,l’œuvre voulue par Dieu.

Après un passage au couvent de l'Immaculée Conception à Lourdes,c'est en 1939 qu'elle commence à Toulouse,l’Oeuvre a laquelle elle se sentait appelée.

Elle sait que les voies du Seigneur ne sont pas nos voies ,que son temps n'est pas notre temps,et elle saura attendre le 14 Septembre 1989 que l’Église érige son Œuvre en Congrégation diocésaine par la voix de Monseigneur Billé,alors Évêque de Laval.

Le 9 Avril 1999,Vendredi de Pâques,au seuil de ses 98 ans,Mère Marie de la Croix entend l'appel de l’Époux pour les Noces Éternelles.

Sa personnalité spirituelle est mariale et eucharistique.

Mère Marie de la Croix s'est efforcée de pratiquer les vertus de la Vierge Marie,par une forme de dévotion simple et profonde que résume sa devise aux trois termes inséparables:

ECCE (ME VOICI)

FIAT (J'ACCEPTE)

MAGNIFICAT (AVEC MARIE L'ADORE ET JE BÉNIS LE SEIGNEUR)

Sa dévotion mariale est centrée sur le mystère de la Présentation de Jésus au Temple,sur Marie associée par son oblation au mystère de la Rédemption.

La maladie et la souffrance sont venues de très bonne heure dans la vie de Mère Marie de la Croix et ne la quitteront plus,traçant sur un chemin qu'elle a découvert comme celui de la Passion de Jésus,à laquelle elle s'unissait pour compléter dans son corps ce qui manque aux souffrances du Christ,souffrances transformées en moyen apostolique pour les âmes et pour le sacerdoce.

Son cheminement intime trouvera un accomplissement visible lorsque les marques sanglantes de la Passion s'imprimeront sur son propre corps,l'année du Jubilé de la Rédemption 1933.

Son attachement passionné à l'Eucharistie fait d'elle le ciboire vivant de la présence sacramentelle et son offrande est toute orientée vers la sanctification des Prêtres te la fécondité de leur Apostolat.

Le charisme qu'elle a transmis aux Sœurs,aux Frères aux Messagers Laïcs,qui pratiquent la spiritualité de l'offrande pour ramener le monde à Dieu n'a rien perdu de son actualité dans l'Eglise du XXI siècle .

Prière contemplative,élan apostolique,renouveau de la dévotion eucharistique et de la dévotion mariale,prise en charge spirituelle des prêtres ministres des Sacrements,comme Mère Marie de la Croix en a donné l'exemple,sont aussi nécessaire à présent et le seront davantage demain pour féconder la nouvelle évangélisation.

 

Les Messagers de Marie Mère du Rédempteur : Le site ici


Prière pour la béatification de Mère Marie de la Croix

Dieu notre Père,

Tu as donné à Mère Marie de la Croix

un ardent amour de ton Fils notre Rédempteur

et de sa Mère,associée à son œuvre

d'une manière unique.

 

Accordes-nous,

pour la glorification de ta servante,

les grâces que nous sollicitons avec confiance.

 

Dans l'aujourd'hui de l’Église et du monde,

garde vive notre Foi au Christ Sauveur.

Avec un cœur disponible,

donne-nous d'être humblement unis au "oui" de Marie

jusqu'à ce que nous chantions

en ton Royaume

le Magnificat des enfants de Dieu.

Par Jésus,le Christ,notre Seigneur.

 

Avec l’approbation de l’Évêque de Laval 21 Avril 2001

Les personnes qui recevront des grâces attribuées à Mère Marie de la Croix sont invitées à les faire connaître :

 

Petites Sœurs de Marie,Mère du Rédempteur

14 rie Pierre Boisramé

53 390 SAINT AIGNAN sur ROË.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Partagez
Merci amis visiteurs
Mes autres sites