"Je veux devenir un miracle de confiance."(Émilie Engel)
Prière pour la béatification de Sœur Emilie

Merci de signaler toutes grâces reçues par l’intercession de la Vénérable Sœur Emilie Engel à
Sœurs de Marie de Schoenstatt Sanctuaire de l’Unitté
1,Route nationale
F- 59141
Thun-Saint-Martin
Mail : Schoenstattfr@aol.com
Sœurs de Marie de Schoenstatt Maison « Providentia »
Trierer Str.
388 D- 56078
Koblenz-Metternich
Mail : info@haus-providentia.de


Sœur Maria Emilie Engel était enseignante catholique et supérieure provinciale et mourut "en réputation de sainteté".
Le 12 octobre 1999, une procédure de béatification a été lancée.
Emilie Engel est connue comme supérieure des Sœurs catholiques de Schoenstatt dans le cadre du mouvement de Schoenstatt , avant tout comme un modèle dans la dévotion à Dieu et pour son attitude décontractée, qui correspond à l'idée du Mouvement de renouveau de l'Église de Schoenstatt. un chrétien croyant moderne.
En même temps, cependant, Emilie Engel est un exemple de névrosée anxieuse.
Ce n'est que grâce à la direction spirituelle et au soutien du Père Josef Kentenich qu'elle est devenue la personnalité charismatique admirée et vénérée par beaucoup aujourd'hui.
Elle a rencontré son mentor et professeur alors qu'elle enseignait, et il est devenu son thérapeute spirituel. Elle a souffert d' anxiété à la suite d'une expérience d'enfance traumatisante à l'âge de six ans et a été façonnée par une éducation religieuse stricte qui lui a inculqué la peur d'un Dieu dur et punitif. Kentenich, un pasteur expérimenté qui, en plus de son travail spirituel, était également doué en tant que psychologue et éducateur, a aidé la jeune femme à sortir de son image névrotique de Dieu.
Un point important de cette thérapie à long terme était l'approche mariale de la théologie de Kentenich. Grâce à une « alliance d'amour » avec Maria, la jeune enseignante a pu développer une image plus aimante de Dieu dans le cadre de la pédagogie Kentenich nouvellement créée. Non seulement l'anxiété a disparu, mais Engel est devenue une femme confiante et heureuse qui pouvait vivre sa foi sans crainte.
https://de.wikipedia.org/wiki/Emilie_Engel
https://www.s-ms.org/en/who-we-are/sister-m-emilie-engel/