Bienheureuse Maria Teresa FASCE (1881-1947)


Fêté le

  • 18 Janvier

 

Sa vie

  • Sa vie a pour cadre le Diocèse de Spoleto-Norcia en Ombrie.A l'âge de 25 ans elle fait partie de l’Ordre de Saint Augustin.
  • Dans le monastère de Sainte Rita à Casia (Province de Pérouse,dans la région Ombrie en Italie centrale) dont elle est Abbesse de 1920 jusqu'à sa mort,elle mène une vie austère et radicale selon le style de son ordre.
  • De son cloître cette fidèle servante de Dieu construit une grande variété d’œuvres.Dans sa personne se réalise aussi une synthèse vivante entre la vie contemplative et la solidarité entre les hommes,en particulier les plus pauvres,les humbles,les personnes qui souffrent.
  • "Je le veux bien que cela coûte,dit elle souvent je le veux car cela coûte ,je le veux à tout prix." Cette devise résume bien sa vie qui s'écoule dans le travail ,la souffrance offerte au Seigneur et l'expérience mystique.
  • Ses maux physiques s'accumulent sans fin : au diabète s'ajoute l'asthme pendant que des problèmes cardiaques l'empêchent de marcher; aussi elle vit depuis 27 ans avrc un cancer du sein (c'est pour cela qu'elle est maintenant invoquée avec confiance par qui est attaqué par ce mal du siècle).
  • Son corps intacte repose dans la crypte de la Basilique de Casia,à côté de la Sainte qu'elle avait aimée profondément.

 

  • Maria Teresa FASCE a été proclamée Bienheureuse le 12 Octobre 1997 par Saint Jean-Paul II.

Intercessions.

  • Invoqué dans les cas de cancer du sein.

Comment.

  • Priére 

Prière à la Bienheureuse Maria Teresa FASCE

O bienheureuse Maria Teresa FASCE,tu as eu,dans ta vie,de nombreuses maladie qui t'ont fait atrocement souffrir mais ,pour toi,c'étaient les plus beaux dons offerts par ton Époux Jésus et tu as participé à sa passion de façon extraordinaire en vivant  tes souffrances dans un amour ardent.
Nous, par contre nous avons peur de la Croix et , lorsque la maladie entre chez nous avec plus ou moins de gravité,nous nous laissons entraîner par le désespoir .
O épouse merveilleuse du Christ crucifié,obtiens pour nous du Sacré Cœur de Jésus que nous parvenions à le suivre sur le calvaire en portant notre croix et fais que nous puissions imiter.

Notre Père,je vous salue Marie, Gloire au Père. 

Avec l'approbation ecclésiastique.

Prière en la Basilique de Casia.

Les personnes qui obtiendraient faveurs ou grâces attribuées à la Bienheureuse Maria Teresa FASCE,servante de Dieu, sont priées d'envoyer à ce sujet un rapport documenté à la Supérieur de Monastère de Sainte Rita.


Commentaires: 0

[Retour]

Perpétuel le calendrier

clair
Au mois de Janvier

clair
Au mois de février

Au mois de Mars
Au mois de Mars

Au mois d'Avril
Au mois d'Avril

Au mois de Mai
Au mois de Mai

clair
Au mois de Juin


clair
Au mois de Juillet

clair
Au mois d'Août

clair
Au mois de Septembre

clair
Au mois d'Octobre

clair
Au mois de Novembre

clair
Au mois de Décembre



Partagez

Merci Amis visiteurs

Aujourd'hui on fête

Mon autre site