Saint Joseph Moscati (1880-1927)


Fêté le

  • 12 avril

 

Sa vie

  • Il naquit à Bénévent en 1880.Ayant déménagé à Naples avec sa famille ,il réussit brillament ses études classiques et universitaires,obtenant un diplôme en médecine.Il développa une intense activité comme médecin,comme chercheur avec de nombreuses publications scientifiques ,et comme enseignant universitaire.

  • Il nourrit une profonde piété eucharistique et mariale.Il soignait de préférence les pauvres des quartiers populaires, de Naples auxquels il offrait aussi de généreuses aides financières.
  • Il mourut a seulement 47 ans.
  • Son corps est vénéré dans l'église de Gesu Nuovo à Naples.

Intercessions.

  • Toute maladie du corps et de l'âme.

Comment.

Prière à Saint Joseph Moscati

Cher Saint Joseph Moscati,médecin et éminent scientifique,qui,dans l'exercice de ta profession,as soigné le corps et l'esprit de tes patients ,jette aussi un regard vers nous qui recourons maintenant avec foi à ton intercession.

Donne nous la santé physique et spirituelle,et,encore une fois sois le dispenseur des faveurs divines.Soulage les peines de ceux qui souffrent,donne réconfort aux malades,consolation et espérance à ceux qui sont affligés et à ceux qui sont découragés.

Que les jeunes trouvent en toi un modèle,les travailleurs un exemple ,les anciens un réconfort,les moribonds l'espérance de la récompense éternelle .Sois pour nous tous un guide sûr de travail,d'honnêteté et de charité,afin que nous remplissions nos devoirs,en suivant le Christ Jésus ,pour la plus grande gloire de Dieu notre Père.Amen


[Retour]

Perpétuel le calendrier

clair
Au mois de Janvier

clair
Au mois de février

Au mois de Mars
Au mois de Mars

Au mois d'Avril
Au mois d'Avril

Au mois de Mai
Au mois de Mai

clair
Au mois de Juin


clair
Au mois de Juillet

clair
Au mois d'Août

clair
Au mois de Septembre

clair
Au mois d'Octobre

clair
Au mois de Novembre

clair
Au mois de Décembre



Partagez

Merci Amis visiteurs

Compteur de visites gratuit

Aujourd'hui on fête

Mon autre site