Les Saints Anges Gardiens


Rôles que  l’Ange gardien joue auprès de nous. Selon le grand théologien Suarez il y a 7 fonctions de l’Ange gardien.

1°) Il nous libère et nous protège des périls qui menacent le corps et l’âme.

2°) Il nous stimule à accomplir le bien et à éviter le mal.

3°) Il éloigne de nous le démon et ses tentations.

4°) Il présente à Dieu nos prières.

5°) Il prie pour nous.

6°) Il nous corrige.

7°) Au moment de la mort il conduira notre âme au ciel, ou  si nous sommes au Purgatoire, il viendra nous visiter pour nous consoler.        

 

Fêté le

  • 2 Octobre.

Iconographie

  • L'iconographie montre un Ange accompagnant un enfant par la main,ou bien en tarin de lui enseigner à prier,de désigner le ciel ou de le protéger avec un bouclier des attaques du démon.

Ressources

 

Intercessions.

  • L’Ange Gardien est pour chacun de nous, un véritable ami avec lequel nous conversons chaque jour, soyons attentifs à ses inspirations et nous voyons comment des situations changent devant vos yeux quand nous confions tout à notre Ange Gardien. Padre Pio demandait à ses visiteurs et pénitents de lui envoyer leurs Anges Gardiens en cas de difficultés.

Comment.

  • Priére 

Prière à son Ange Gardien

Priére à mon Ange Gardien

Mon Ange Gardien ,je vous salue et je vous remercie.Veuillez prier pour moi,et prier à ma place dans tous les moments où je ne peux formuler mes priéres.


Daignez aussi dans la lumiére divine,vous rencontrer avec les Anges Gardiens de ceux que j'aime le plus,et de tous ceux auquel je m'intéresse spirituellement,pour les protéger,les éclairer,les conduire.


INVOCATION A L'ANGE GARDIEN

recommandée par S. Vincent Ferrier


Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, par un bienfait de la divine providence, éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Ainsi soit-il.


Nous devons souvent invoquer nos anges gardiens, les bien respecter et surtout tâcher de les imiter dans toutes nos actions. La première chose que nous devons imiter en eux, c’est la pensée de la présence de Dieu. En effet, si nous étions bien pénétrés de la présence de Dieu, comment pourrions-nous faire le mal ? Que nos vertus et toutes nos bonnes œuvres seraient bien plus agréables à Dieu ! Dieu dit à Abraham : « Veux-tu être parfait ? Marche en ma présence » (Gn 17,1).
Comment se peut-il faire que nous oubliions si facilement le bon Dieu, tandis que nous l’avons toujours devant nous ? Pourquoi ne sommes-nous pas saisis de respect et de reconnaissance envers nos anges, qui nous accompagnent jour et nuit ? « Je suis trop misérable, direz-vous peut-être, pour mériter cela. » Non seulement, mes frères, Dieu ne vous perd pas un instant de vue, mais Il vous donne un ange qui ne cesse de guider vos pas. Oh, bonheur trop grand, mais trop peu connu des hommes !
Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d’Ars – Sermon pour la fête des Anges gardiens

Commentaires: 2
  • #2

    sabine (vendredi, 25 janvier 2019 23:36)

    A mon ange gardien protège moi et je te demande après que tous se passe bien pour moi dans ma vie je suis à ton écoute merci pour tous se dont tu ma offert, j espère être à cette fois ci attentive à ton appel si c est Toi et te reconnaitre merci
    protection du malin ainsi que de mon a. e.

  • #1

    Annaïck Passé (vendredi, 30 décembre 2016 06:13)

    Sur la route du retour après ma nuit de travail (je suis infirmière de nuit) j'ai dû une fraction de seconde comme m'endormir perdre le contrôle.Alors une voix dans ma tête m'a fait sursauter m'a réveillée j'ai ouvert les yeux et donner un coup de volant juste au moment ou je croisais un camion ,Tout a été très vite mais Je suis certaine que c'est mon ange gardien qui m'a réveillée et je le remercie du fond du cœur

Entretien avec Elisabeth Kûbler-Ross

Elisabeth Kübler- Ross

Entretien avec le Dr Marino Parodi, extrait de Stella Maris – Editions du Parvis – n°380 – avril 2002

« Vous-même, avez une très grande dévotion envers la Vierge Marie n'est-ce pas ? »


« Oui. Depuis quarante ans, je m'occupe du trépas, et depuis quarante ans je touche du doigt les merveilles que la Reine de l'Amour opère pour nous qui sommes encore sur cette terre, et pour ceux qui sont déjà au Ciel. J'ai une relation privilégiée et excellente avec elle ; nous dialoguons tout au long du jour... »


« Si je ne me trompe, vous avez aussi une grande dévotion envers les Anges ? »


« Oui, j'ai aussi touché du doigt leur présence et leurs oeuvres. Chacun de nous a son ange gardien, constamment à ses côtés. Il dépend de nous d'apprendre à le suivre et à l'écouter. Je suis en contact permanent avec les Anges ; ils m'aident, me conseillent, m'instruisent, m'assistent. C'est merveilleux de percevoir tout cela... Il suffit d'écouter les enfants avant qu'ils ne s'endorment : ils font de grandes conversations avec leurs anges... pour eux, c'est tout naturel. Mais généralement, les adultes cherchent à les dissuader : "Ça suffit ! Il ne faut pas croire à ces sottises !" Beaucoup perdent ainsi le contact avec leur ange gardien... Et quand on pense que Jésus nous exhorte à devenir semblables à de petits enfants ! »


« Ainsi, vous avez reçu beaucoup d'enseignements de la part des anges ? »


« Oui, beaucoup : je dialogue avec eux, comme si nous agissions, eux et moi, pendant des heures. Je pourrais vous parler pendant des années, sans pour autant vous révéler le millième de ce qu'ils m'ont enseigné. J'ai même assisté à des matérialisations d'anges, don assez rare. »


« Vous avez écrit être infiniment reconnaissante à Dieu pour la vie qu'Il vous a donnée. Quel est le secret d'une vie intense et spirituellement riche comme la vôtre ? »


« Avant tout, la prière. Je prie continuellement, à tout moment, à chaque instant de la journée. Pour moi, toute la vie est une prière ; on peut être tout proche de Dieu dans son jardin, aussi bien que dans une église. II faut le demander à Dieu. On obtient toujours de Dieu ce dont on a besoin, mais pas toujours ce que l'on voudrait.
Autre point essentiel : accepter la souffrance comme don de Dieu. La souffrance, c'est comme le Grand Canyon. On se dit "II est si beau qu'il faudrait le protéger du vent et de la tempête." Pourtant, si Dieu n'avait pas créé le vent ni la tempête, le Grand Canyon n'aurait jamais pu être sculpté aussi magnifiquement et il n'aurait pas été possible d'admirer sa beauté. Le Christ a souffert sur la croix pour ressusciter ensuite. On ne grandit pas sans la souffrance. »


« Puis-je vous poser une dernière question, docteur Kübler Ross ? Vous qui avez consacré tant d'années de votre vie au phénomène "mort" ; comment vous préparez-vous à votre propre mort ? »


« J'ai hâte qu'elle vienne ! Dieu nous a préparé là-haut des merveilles et une joie inimaginable ! La vie ici-bas n'est qu'une préparation, une école pour à aller vers Dieu et le prochain. C'est là le but. »

Pour en savoir plus sur Elisabeth Kübler-Ross :
Association Elisabeth Kübler-Ross :
http://ekr.france.free.fr/

Commentaires: 0

[Retour]

Perpétuel le calendrier

clair
Au mois de Janvier

clair
Au mois de février

Au mois de Mars
Au mois de Mars

Au mois d'Avril
Au mois d'Avril

Au mois de Mai
Au mois de Mai

clair
Au mois de Juin


clair
Au mois de Juillet

clair
Au mois d'Août

clair
Au mois de Septembre

clair
Au mois d'Octobre

clair
Au mois de Novembre

clair
Au mois de Décembre



Partagez

Merci Amis visiteurs

Le 6 Mars 2018 nous avons remis les compteurs à zéro!

Aujourd'hui on fête

Mon autre site