· 

Patron de la vie intérieure


Grand Saint Joseph, parce que vous étiez juste et pur, vous avez été choisi par Dieu pour être l'époux de Marie, et le père virginal de Jésus.

Vous êtes devenu le voile sacré où s'abritait le mystère de la Vierge Mère et l'ombre Sainte où se cachait la majesté du Dieu fait chair.

Introduisez-nous dans le sanctuaire de cette Sainte Famille où Jésus et Marie vous étaient soumis, partageant avec vous une vie toute remplie de la présence de Dieu.

Faites-nous connaître et aimer le Père, dont vous étiez l'image sur terre auprès de Jésus et de Marie; faites-nous connaître et aimer le Fils, que vous avez connu et aimé le premier; faites-nous connaître et aimer l'Esprit-Saint,dont vous avez été le coopérateur parmi nous.

Enseignez-nous les voies de la prière, du recueillement, de la contemplation, de la charité.

Faites que tout en respectant les exigences de notre devoir d'état, nous donnions à la vie intérieure le temps et le soin qu'il faut, pour répondre à l'appel de notre Père du ciel, qui voit dans le secret, et qui cherche parmi nous de vrais adorateurs, comme vous, en esprit et en vérité.

Amen.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Perpétuel le calendrier

clair
Au mois de Janvier

clair
Au mois de février

Au mois de Mars
Au mois de Mars

Au mois d'Avril
Au mois d'Avril

Au mois de Mai
Au mois de Mai

clair
Au mois de Juin


clair
Au mois de Juillet

clair
Au mois d'Août

clair
Au mois de Septembre

clair
Au mois d'Octobre

clair
Au mois de Novembre

clair
Au mois de Décembre



Partagez

Merci Amis visiteurs

Aujourd'hui on fête

Mon autre site