Sainte Térésa de Calcutta

Prière pour obtenir l'intercession de Sainte Térésa de Calcutta

Bienheureuse Térésa de Calcutta, dans ton désir d’aimer Jésus comme Il n’avait jamais été aimé auparavant, tu t’es donnée entièrement à Lui, en ne Lui refusant rien.

 

En union avec le Cœur Immaculé de Marie, tu as accepté Son appel d’étancher Sa soif infinie d’amour et des âmes et tu es devenue porteuse de Son amour pour les plus pauvres des pauvres.

 

Avec un amour confiant et dans un total abandon, tu as accompli Sa volonté, en témoignant de la joie de Lui appartenir totalement.

Tu es devenue si intimement unie à Jésus ton Époux crucifié, qu’Il a daigné partager avec toi l’agonie de Son Cœur quand il était sur la Croix.


Bienheureuse Térésa, tu as promis d’apporter continuellement la lumière de l’amour à ceux qui sont sur la terre ;

 

prie pour nous afin que nous désirions aussi étancher la soif brûlante de Jésus en L’aimant ardemment, en portant avec joie Ses souffrances, et en Le servant de tout notre cœur dans nos frères et nos sœurs, spécialement ceux qui sont les plus mal aimés et les plus rejetés.

Amen


 Miracle de Mère Térésa de Calcutta qui a permis sa béatification

 

Il y a eu un miracle de Mère Térésa de Calcutta peu après sa mort.

Le 5 septembre 1998, lors du premier anniversaire de sa mort, on posa une médaille de la Vierge, que la mère avait portée, sur le ventre d’une indienne qui était atteinte d’un cancer incurable de l’estomac.

Le lendemain, à la stupeur des médecins, la tumeur avait disparu ".

Le miracle a été reconnu par l’Église.

 

 Miracle de la Bienheureuse Mère Térésa de Calcutta qui permis sa canonisation

 

Pour que la canonisation de Mère Térésa soit proclamée, il est nécessaire, selon la procédure vaticane, qu’advienne un miracle après la béatification de Mère Térésa.

Il y a un second miracle de Mère Térésa.

 

Miracle au Brésil

 

Le miracle attribué à son intercession a été reconnu par la Congrégation pour la cause des saints le 15 décembre après un avis unanimement positif du conseil médical de ce dicastère en septembre dernier. Il s’agit de la guérison inexpliquée d’un homme brésilien de 35 ans, atteint d’un abcès cérébral et qui tomba dans le coma le 9 décembre 2008 alors qu’il était jeune marié.

Ses médecins le croyaient proche de la mort. Tandis qu’il devait être opéré, sa femme et d’autres proches ont prié Mère Térésa. L’opération médicale, suspendue pour raison technique, n’a au final jamais eu lieu, les médecins découvrant soudain l’homme en bonne santé.

Un autre miracle ?

Le père V.M. Thomas soutient que l’intercession de la bienheureuse l’a guéri d’un calcul à l’urètre, à l’occasion du 10éme anniversaire de sa mort le 5 octobre 2007.

 


Perpétuel le calendrier

clair
Au mois de Janvier

clair
Au mois de février

Au mois de Mars
Au mois de Mars

Au mois d'Avril
Au mois d'Avril

Au mois de Mai
Au mois de Mai

clair
Au mois de Juin


clair
Au mois de Juillet

clair
Au mois d'Août

clair
Au mois de Septembre

clair
Au mois d'Octobre

clair
Au mois de Novembre

clair
Au mois de Décembre



Partagez

Merci Amis visiteurs

Compteur de visites gratuit

Aujourd'hui on fête

Mon autre site