Neuvaine à Saint Louis de Gonzague


Neuvaine à Saint Louis de Gonzague


Premier jour

Bienheureux Louis de Gonzague, modèle des âmes pures, daignez me prendre sous votre protection. Je sais le crédit que vous avez au ciel. Tant de merveilles, opérées chaque jour par votre intercession, en attestent hautement.

Faites m'en sentir les salutaires effets, obtenez moi cette crainte de Dieu qui vous a fait éviter le péché. Qu'elle m'accompagne partout, qu'elle soit mon conseil, mon rempart et ma sauvegarde.

Ainsi soit-il.


Deuxième jour

Je m'adresse à vous, ô grand saint, mon modèle, dans le but d'obtenir de votre sainte intercession la faveur suivante : (la nommer).Demandez-la à Dieu pour moi, et faites que je ressente les bienfaits de votre intercession.

Ainsi soit-il.


Troisième jour

Quel bonheur est le vôtre, bienheureux Louis de Gonzague! Daignez vous intéresser à la faiblesse de mon âme et à la force de ma foi, obtenez pour moi la grâce que je vous demande, j 'espère tout de votre puissante intercession.

Ainsi soit-il.


Quatrième jour

Grand Saint, votre abnégation s'est étendue à tous, que n'ai je le courage d'imiter un détachement aussi parfait! Grâce à votre exemple, j’essaierai peu à peu de m'affranchir de toutes les affections purement terrestres qui m'ont empêché de porter mes yeux vers le Ciel. Cela jusqu'à ce qu'il plaise à Dieu de m'y faire régner avec lui.

Ainsi soit-il.


Cinquième jour

Bienheureux Gonzague, vous qui avez été un fervent adorateur du Sacré Cœur, rendez-le moi propice. Je renonce à ce qui pourrait m'en fermer l'entrée, à ce qui pourrait le refroidir à mon égard. Puisse- t'il lui aussi devenir mon modèle.

Ainsi soit-il.


Sixième jour

Seigneur, revêtez-moi de cette force que vous avez communiqué à Saint Louis de Gonzague! Je m'adresse à Vous, mon Dieu, pour être aidé dans le combat terrible que j'entreprends. Je me confie tout entier à la puissante intercession de votre Bienheureux Gonzague.

Ainsi soit-il.


Septième jour

Ô grand Saint qui jouissez aujourd'hui de la gloire assurée aux humbles de cœur, ne rejetez pas la prière que je vous fais ! Je désire imiter votre humilité, mais je vous en prie, intercédez pour moi auprès de Dieu et obtenez de Lui la Grâce que je vous demande.

Ainsi soit-il.


Huitième jour.

Ô admirable Gonzague, venez à mon secours, secondez mes bonnes résolutions, exercez envers moi un nouveau témoignage de votre charité, faites descendre dans mon cœur la Flamme de l'Amour divin, au service de mon prochain.

Ainsi soit-il.


Neuvième jour.

Ô mon Dieu, Vous seul êtes digne de toute ma ferveur et de mon Amour, faîtes renaître en mon âme ces pieux sentiments que j'aurai dû garder pour toujours, enchaînez, s’il le faut, ma volonté, ne permettez plus qu'elle fasse un funeste sa liberté, en Vous échappant de nouveau et en s'éloignant de Vous!

Ainsi soit-il.


[Retour]


Partagez
Merci amis visiteurs
Mes autres sites