Neuvaine à Saint Antoine de Padoue

 

Saint Antoine de Padoue,

J’ai recours à votre protection et, comme preuve de ma foi et de mon affection pour vous, Je vous offre cette bougie.

 

Saint Antoine,

je vous supplie, voyez la situation où je me trouve,

Réconfortez moi dans ma détresse.

 

Intercédez pour moi et ma famille auprès du sauveur JÉSUS CHRIST

Afin que nous conservions toujours l’amour de Dieu dans nos cœurs.

 

Assistez-nous dans les nécessités de la vie,

O SAINT ANTOINE DE PADOUE,

Écoutez nos prières, ayez pitié de nous,

Accordez-nous les faveurs que nous sollicitons

(Exposer vos demandes)

 

 

 

Je vous prie,

Aidez-moi à surmonter toujours

Ces difficultés que nous venons déposer à vos pieds.

Je crois en vous.

J’ai confiance en vous.

 

Dire 3 "notre père", 3 je "vous salue Marie" et 3 "Gloire au père".

 



Télécharger
Saint Antoine de Padoue.pdf
Document Adobe Acrobat 164.5 KB

Dans le message d’origine, il était stipulé que cette neuvaine doit être dite pendant 9 mardis consécutifs et, chaque fois, laisser une bougie allumée à l’église et une copie de la prière pour aider d’autres personnes en détresse et aussi protéger la dévotion à Saint Antoine de Padoue.

 

Le grand SAINT ANTOINE accordera ce que vous lui demandez, quelles que soient les difficultés, les peines et les tourments. Demandez lui la paix afin qu’elle soit aussi dans votre cœur…


Neuvaine à Saint Antoine de Padoue


En usage aux grottes de Saint Antoine à Brive

 

Premier jour

Saint Antoine, toi qui recherchais la solitude entre les courses apostoliques pour te livrer à la contemplation, préserve-nous de l'agitation et du bruit. Donne-nous le goût de la prière. Apprends-nous à louer Dieu comme tu le louais, à lui parler comme tu Lui parlais. Que notre cœur, à l'exemple du tien, s'ouvre à la richesse de l'Amour Divin. Amen.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père

 

Deuxième jour

Saint Antoine, par ta fidélité à l'Evangile, tu es devenu le sel de la terre, lumière du monde et de l'Eglise. Accorde-nous cette même fidélité généreuse pour que notre vie loin de s'affadir soit remplie de bonnes œuvres et qu'ainsi toute gloire soit rendue au Père des Cieux.

Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père.

 

Troisième jour

Saint Antoine, toi dont la langue n'a pas connu la corruption parce que n'a jamais cessé de bénir le Seigneur ni d'inviter les hommes à le bénir, fais-nous la grâce de participer à ta louange et d'annoncer Jésus-Christ tous les jours de notre vie.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

Quatrième jour

Saint Antoine, qui le Poverollo, Saint François demanda d'enseigner la théologie aux premiers frères de l'Ordre en les incitant à l'esprit de prière et de dévotion, ouvre notre intelligence et notre cœur à la connaissance des mystères de Dieu. Aide- nous à rechercher toujours la vérité et à vivre dans l'obéissance de l'Eglise.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

Cinquième jour

Saint Antoine, reconnu comme le « Saint de tout le monde », tu aimais particulièrement les petits et les pauvres. Rends-nous fraternels à tous ceux qui souffrent et qui peinent pour qu’ils renaissent à l'espérance et qu'ils retrouvent le chemin de la joie.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

Sixième jour

Saint Antoine, tu as puisé ta bonté dans le cœur de l'Enfant Jésus que tu portes dans tes bras. Avec la douceur des humbles, donne-nous aussi l'ardeur des artisans de paix, la clarté des pairs et la générosité des miséricordieux. Apprends-nous à regarder nos semblables avec bienveillance et à les aimer de tout notre cœur.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

Septième jour

Saint Antoine, dans la Croix du Christ, tu nous invites à découvrir le prix de notre vie et à mesurer la profondeur de notre blessure que seul le Sang du Fils de Dieu pouvait guérir. Aide-nous à comprendre de quel amour nous sommes aimés et à offrir nos souffrances pour le salut du monde.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

Huitième jour

Saint Antoine, tu aimais tendrement Marie, la Mère de Jésus, tu l'invoquais comme la « Glorieuse Dame et la Porte du Ciel », et tu avais recours à elle chaque jour, spécialement dans les heures difficiles. Avec toi, nous voulons la prier humblement et lui donner notre confiance en nous recommandant à son secours.

Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père.

 

Neuvième jour

Saint Antoine, élevé dans la gloire du Ciel, intercède pour nous auprès de Jésus et de Marie. Sois pour tous l'ami fidèle attentif à nos besoins. Au milieu de nos joies et de nos peines, conduit-nous sur le chemin qui mène à Dieu et que s'ouvrent enfin pour nous les portes du Royaume.

Notre Père, Je Vous salue Marie, Gloire au Père.

 

 Bref de Saint Antoine

Voici la Croix du Seigneur,

Fuyez ennemis de notre salut,

Le Lion de la tribu de Juda

Le Rejeton de David a vaincu

Alléluia ! Alléluia !

Saint Antoine de Padoue qui chassez les démons, priez pour nous

Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions

O mon Dieu, que la puissante intercession du Bienheureux Antoine, votre confesseur réjouisse Votre Eglise, en lui obtenant toujours de nouvelles faveurs spirituelles et la jouissance des joies éternelles. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Ainsi soit-il.


Télécharger
Saint Antoine à Brive.pdf
Document Adobe Acrobat 386.7 KB

[Retour]


Partagez
Merci amis visiteurs
Mes autres sites