Sa fête est le 5 Octobre
Sainte Faustine Kowalska, également connue sous le nom de Sainte Faustine de la Miséricorde Divine, était une religieuse polonaise du XXe siècle, mystique, et apôtre de la miséricorde divine.
Au cours de sa vie religieuse, Sœur Faustine a eu des expériences mystiques et des visions du Christ, lui demandant de promouvoir la dévotion à la miséricorde divine. Elle a consigné ces expériences dans son journal intime, intitulé "Le Petit Journal".
Le message central de Jésus à Sœur Faustine était la miséricorde divine. Elle a promu la dévotion à la Miséricorde Divine, dont la fête est célébrée le dimanche après Pâques, connu sous le nom de Dimanche de la Miséricorde Divine. Le "Chaplet de la Miséricorde Divine" est une prière qui lui est associée.
Sœur Faustine est décédée le 5 octobre 1938 à Cracovie, en Pologne, à l'âge de 33 ans. Après sa mort, sa spiritualité et son journal ont été découverts et diffusés. Elle a été béatifiée en 1993 et canonisée en 2000 par le pape Jean-Paul II, faisant d'elle la première sainte canonisée du nouveau millénaire.
La dévotion à la miséricorde divine, promue par Sainte Faustine, a gagné en popularité dans l'Église catholique. Elle est reconnue pour avoir répandu le message de la miséricorde divine, qui insiste sur la générosité et la compassion infinies de Dieu envers l'humanité, même dans ses moments les plus sombres.
Sainte Faustine Kowalska est vénérée comme un modèle de foi, d'humilité et de confiance en la miséricorde de Dieu. Son histoire a touché de nombreux fidèles catholiques à travers le monde, et sa spiritualité continue d'inspirer la dévotion à la Miséricorde Divine.
Le chapelet de la miséricorde est une prière donnée par Jésus à Sœur Faustine le 13 septembre 1935 à Vilnius. Il lui promettait alors de nombreuses grâce pour ceux qui implorent sa Miséricorde par ce moyen :
« Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. »
Notre Père……….,
je vous salue Marie……..,
je crois en Dieu……
Sur les gros grains, une fois :
« Père Eternel je T’offre Le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et de ceux du monde entier » (pj475)
Sur les petits grains, dix fois :
« Par sa douloureuse Passion, soit miséricordieux pour nous et pour le monde entier »
Pour terminer, trois fois :
« Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, prend pitié de nous et du monde entier »