Notre-Dame de Beauraing est une appellation mariale liée à des apparitions mariales qui ont eu lieu à Beauraing, une petite ville située en Belgique, entre novembre 1932 et janvier 1933.
Ces apparitions ont été reconnues officiellement par l'Église catholique.
Cinq enfants âgés de 9 à 15 ans (Fernande, Gilberte, Albert, Andrée, et Gilberte) ont été témoins d'apparitions de la Vierge Marie près de l'église de Beauraing.
La Vierge Marie s'est présentée à eux comme "La Vierge Immaculée" et a exprimé des messages de prière, de conversion, et de réconfort.
Au cours de ces apparitions, la Vierge Marie a demandé aux enfants de prier pour la conversion des pécheurs et de construire une chapelle en son honneur à Beauraing.
Les apparitions ont été marquées par des signes et des phénomènes lumineux, attirant l'attention de milliers de pèlerins et de curieux venus de différents endroits.
Après une enquête approfondie menée par l'Église catholique, les apparitions de Notre-Dame de Beauraing ont été reconnues officiellement en 1949 par l'évêque de Namur.
Le sanctuaire marial de Beauraing est devenu un lieu de pèlerinage bien connu, où les fidèles viennent pour prier, chercher réconfort et demander l'intercession de la Vierge Marie.
La fête de Notre-Dame de Beauraing est célébrée le 29 décembre, commémorant la dernière apparition supposée.
Les apparitions de Beauraing sont considérées comme un rappel de l'importance de la prière, de la conversion et de la foi dans la spiritualité catholique.