Patronages.
Dictons.
Sa vie /Histoire/Légende
Il a vécu en Italie.
Il a douze ans lorsque meurt son père et il devient alors soutien de famille et apprenti-tailleur. C'est loin d'être la richesse et il se prive souvent de son propre pain pour le donner à ses sœurs affamées. Il avait décidé de faire en toutes choses «la belle volonté de Dieu». Ce qu'il réalisa et que Dieu reconnut en lui donnant de faire d'étonnants miracles.
Il a servi avec les Rédemptoristes en tant que sacristain, tailleur, jardinier et porteur et a également conseillé les communautés locales de religieuses. Il était connu pour faire l'expérience de la lévitation .
Assez joli garçon, il se voit accusé par une femme enceinte d'être le père de son enfant. Profondément blessé, il se réfugie à l'instar du Christ, dans le silence pour ne pas accabler son accusatrice. Plus tard, elle retire ses accusations et blanchit sa réputation, et c'est ainsi qu'il commence à être associé comme patron de tous les aspects de la grossesse.
Il a la réputation de pouvoir pratiquer la bilocation et de pouvoir lire dans les consciences. Il laisse son dernier testament sur une petite feuille de note dans sa cellule : « Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut. »
Il meurt de tuberculose à l'âge de 29 ans. Il est fêté le jour de sa mort, dans son cas le 16 octobre, jour de sa « naissance au ciel ».
Intercessions.
Comment.