Prière à « Notre-Dame de Laghet » :
« Notre-Dame de Laghet, Marie, Mère du Christ et notre Mère pleine de tendresse et de miséricorde, notre guide et notre soutien dans le pèlerinage de la vie, nous accourons avec confiance implorer votre secours.À votre Prière, que votre Fils accorde aux chrétiens : l'unité dans la charité ;
aux justes, la persévérance ;
aux âmes tristes, la consolation ;
aux cœurs abattus, le courage et la confiance ;
aux malades, la santé ;
aux pécheurs, le repentir et le pardon ;
à tous les défunts, la pleine purification et la délivrance ;
à chacun de nous, Mère de toute grâce, votre maternelle protection !
Dès maintenant, donnez-nous Jésus et à l'heure de notre mort, soyez notre Avocate auprès de lui.
Au ciel nous vous dirons éternellement notre reconnaissance. Amen »
Notre Dame de Laghet, priez pour nous !
L’Histoire du Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet :
Onze Sœurs Bénédictines du Sacré-Cœur de Montmartre assurent l’accueil du Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet en collaboration avec quatre Prêtres du diocèse de Nice. Sœur Marie-Scolastique
explique que les Pèlerins viennent deux fois à Laghet : une première fois pour prier et une seconde fois pour remercier.
C’est en 1652 que la Vierge Marie a manifesté sa présence invisible par des Miracles dans une ancienne Chapelle restaurée par le Prêtre d’Eze, Don Jacques Fighiera.
Les miracles se multiplient et les pèlerins accourent en foule de Nice, de Monaco, de la Provence et de la Ligurie voisine (Vintimille, San Remo...) Le sanctuaire de Notre-Dame de Laghet est construit en 3 ans.
L’église est inaugurée le 21 novembre 1656.
Devant ce mouvement de pèlerins, l'Evêque de Nice, Monseigneur de Palletis, réunit une commission de théologiens pour examiner les « faits de Notre-Dame de Laghet ».
Le 20 décembre 1653 cette commission conclut à l'authenticité des miracles.
Le sanctuaire de Notre-Dame de Laghet est construit en 3 ans.
Les guérisons nombreuses ont rassemblé dans la Chapelle et sous le cloître, plus de 4000 ex-voto : témoignage de la confiance et de la gratitude de ceux qui ont prié Notre-Dame de Laghet.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Sanctuaire de Notre-Dame de Laghet