Notre Dame du Clergé


O Marie, Reine du Clergé,
vous qui êtes la Mère de l'Eglise, la reine des missions, l'idéal achevé et séduisant de toutes les vertus ecclésiastiques, daignez semer, avec une royale profusion, les grâces des vocations sacerdotales et missionnaires dans les coeurs purs des premiers communiants;

préparez vous-même les âmes des jeunes lévites aux redoutables fonctions du ministère sacré; remplissez les prêtres, vos fils de prédilection, des brûlantes ardeurs d'un zèle inlassable et ornez les de la sainteté et de la science nécessaires à leur glorieuse mission.


O Vierge sacerdotale, vous qui êtes la protectrice attitrée de la hiérarchie catholique, éclairez et fortifiez nos évêques pour qu'ils soient les vigilants pasteurs et les chefs entraînants de votre peuple.

-- Etendez votre puissante protection sur notre saint Père le Pape, pour qu'il guide d'une main ferme et sûre la barque de votre Eglise, à travers les orages et les convulsions du monde moderne, vers le port de l'éternité.


Auguste Reine du ciel et de la terre, ô divine ravisseuse de mon coeur, attirez toutes les âmes à vous et enchaînez-les à votre coeur virginal par l'infrangible lien d'un amour si pur et si enthousiaste qu'elles ne vivent plus que pour vous aimer et vous plaire, maintenant dans les ombres de l'exil, et bientôt dans les splendeurs de l'éternelle patrie. Ainsi soit-il!


P. Ignace-Marie O.F.M.


[Retour]

Partagez
Merci amis visiteurs
Mes autres sites